750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
13 août 2012

Cheesecake au fromage blanc

DSCF2945

 

Ingrédients :

  • 150g de speculoos
  • 80g de beurre
  • 300g de Philadelphia
  • 6 petits suisses au fromage blanc
  • 3 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 100g de sucre
  • 20g de maïzena
  • 2 oeufs
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

DSCF2937

Préparation:

Mixer les speculoos avec le beurre fondu. Etaler la pâte formée sur le fond d'un moule à charnière.

DSCF2947

Fouetter les fromages et la crème fraîche pour assouplir le tout. Ajouter les sucres et les oeufs un à un. Verser ce mélange sur les biscuits mixés, bien lisser et enfourner 40 minutes à 150° au bain marie. Il faut que le cheesecake soit encore tremblotant au centre (il va durcir en refroidissant) pour qu'il garde son fondant.

Laisser refroidir dans le four durant 1h. Mettre au frais une nuit.

DSCF2938

Bon app'étit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai voulu faire la recette pour un anniversaire, heureusement que j'ai pu la rattraper, il n'y a pas 150gr de speculos c'est impossible meme pour un petit moule, il y'en a forcement au moins le double et donc aussi le double de beurre, sinon la photo ne correspond pas, par contre la proportion est bonne en ce qui concerne l'appareil
A
Merci!!!!
M
je découvre votre blog par hasard et je suis émerveillée.<br /> <br /> bravo pur toutes ces belles recettes et superbes réalisations.<br /> <br /> je pense venir souvent m'en inspirer
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité