750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
5 août 2012

Gâteau 0 complexe...

004

Cela faisait longtemps que j'avais cette recette dans ma liste des "recettes à faire", et mois d'août oblige, les courgettes reviennent et souvent elles arrivent en masse!

Donc pour changer, j'ai voulu tenter un gâteau sucré. En plus d'être peu calorique, c'est une véritable tuerie, je ne vais plus pouvoir m'en passer... j'en ai d'ailleurs encore un dans le four en ce moment.

Régalez-vous et reprenez-en, c'est sans conséquence ;-)

002

Ingrédients :

  • 1 grosse courgette
  • 150g de farine
  • 80g de sucre
  • 5 oeufs
  • 2 cuillères à soupe d'huile

003

Préparation :

Laver, éplucher la courgette. La couper en cubes. La faire cuire à la vapeur (15 minutes) ou au four microondes (5 minutes à puissance maximale). Egoutter, mixer et réserver.

Séparer les blancs des oeufs. Monter les blancs en neige très fermes avec une pincée de sel. Réserver.

Fouetter les jaunes avec le sucre dans un saladier, ajouter la farine et l'huile. Mélanger à nouveau.

Dans ce saladier, ajouter la courgette mixée. Bien mélanger pour homogénéiser le tout. Incorporer les blancs en neige, d'abord un 1er tiers pour assouplir l'appareil puis les 2 autres tiers délicatement.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° durant 40 minutes.

006

Bon app'étit...

DSCF2915

Publicité
Publicité
Commentaires
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité