750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
11 mai 2012

Yaourtcake exotique

Sans_titre

 

Dans la série des yaourtcakes, voici mon petit dernier. Vous avez compris, le principe est de recycler certains aliments de mes armoires et de mon frigo… Cette fois, j’avais du jus d’ananas entamé, or je ne bois jamais de jus de fruits !!!... et un reste de noix de coco en poudre.

Et voici un nouveau dessert qui m’a encore pris une éternité : 5 minutes ! Il est vraiment frais, la noix de coco et l’ananas s’accordent très bien. Les déclinaisons du yaourtcake sont décidément une réussite !!

 

Ingrédients (pour 4 ramequins individuels) :

  • 12 petits beurres
  • 2 yaourts au sucre de canne
  • 1 gros œuf
  • 1 verre de jus d’ananas
  • 40g de noix de coco en poudre

 Sans_titre

Préparation :

Mixer les petits beurres avec 3 cuillères à soupe de jus d’ananas. Tasser ce sablage dans le fond de ramequins, reposer au frais.

Fouetter l’œuf, le mélanger aux yaourts, à la noix de coco en poudre et au jus d’ananas restant. Bien lisser le tout.

Verser cette crème obtenue dans les ramequins sur la croûte.

 Sans_titre2

Placer au four à 160° durant 40 minutes. Au terme de la cuisson, laisser refroidir dans le four. Placer au réfrigérateur durant 2 heures au moins. Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité