750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
9 juillet 2012

Fondant chocolat blanc, rhubarbe aux saveurs exotiques

 

Ingrédients :

  • 400g de rhubarbe
  •  2 œufs
  • 160g de chocolat blanc à la noix de coco
  • 1 verre de lait
  • 1 verre de jus de fruits exotiques
  • 50g de farine
  • 30g de sucre

 

 

Préparation :

Laver, éplucher et couper la rhubarbe en tronçons. La faire tremper dans le sucre, le jus de fruits et exotiques et le lait durant 1h.

Faire fondre le chocolat blanc dans une casserole à feu doux, lorsque celui-ci commence à ramollir, incorporer la rhubarbe et le jus dans laquelle elle a macéré. Laisser chauffer tout doucement en mélangeant régulièrement le tout pour que le chocolat soit bien amalgamé. Eteindre le feu et laisser refroidir 10/15 minutes.

239

Préchauffer le four à 160°.

Fouetter les œufs, les ajouter à la préparation à la rhubarbe/ chocolat blanc et bien mélanger. Terminer en incorporant délicatement la farine à l’aide d’une spatule en bois.

Verser la pâte dans un moule rond, carré, ovale, étoilé, en silicone, en ramequins… Bref comme vous voulez !

 236

Cuire durant …. Ben ça dépend justement de votre moule (ou vos moules) !!

Si vous avez pris un seul grand moule : 30/35 minutes.

S’il s’agit de plusieurs petites préparations (ramequins, cocottes ou autres), compter plutôt 20 à 25 minutes. Mais surveillez ! le fondant doit être bien doré sur le dessus, pas besoin de beaucoup de cuisson dans « le dessous », sinon il ne serait plus fondant !!

 231

Bon app’étit…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
oui à très bientôt , puisque je viens de m'inscrire à ta news<br /> <br /> merci
A
Merci!!! C'est super gentil, oui ce sont effectivement des Prince au chocolat au lait.<br /> <br /> A bientôt????!!??
V
bonjour<br /> <br /> je voulais laisser un commentaire sur un autre de tes articles mais je n'y arrive pas ? Bavarois léger à la rhubarbe et aux biscuits Prince.<br /> <br /> j'ai découvert ton blog ce jour grâce à ta publication dans petit chef tu as un blog formidable merci.<br /> <br /> dis moi pour les biscuits Prince tu veux dire les quels stp ? je pensais aux chocos ? je n'en vois pas d'autres ? merci si tu as le temps de me répondre
S
ça doit etre genial!!
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité