750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
9 octobre 2012

Tiramisu au speculoos ou ch'tiramisu

Encore plus fort que le tiramisu normal, ce dessert devient un grand classique de tous les diners et restaurants.

Grande, que dis-je? énooooorrrrmmmme fan du speculoos, je ne peux qu'adorer ce dessert!! (bon... pour être franche, je ne suis même pas capable d'attendre le dessert puisque j'en mange dès le petit déj).
Cette recette est ultrafacile et super bonne, bref, elle a tout pour plaire!!!

DSCF3571

Ingrédients (pour 8 verrines) :

  • 500g de mascarpone
  • 4 œufs
  • 70g de sucre
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 tasse de café
  • entre 30 et 40 speculoos (selon votre gourmandise!)

DSCF3567

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone et la cannelle. Fouetter à nouveau pour assouplir la crème.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, les incorporer délicatement à la préparation au mascarpone.

Imbiber 1 (ou 2) speculos dans le café tiède et le (ou les) placer dans le fond de chaque verrine.

DSCF3569
Disposer deux cuillères à soupe de crème au mascarpone par dessus, tremper à nouveau les spéculoos dans le café et placer sur la crème de mascarpone. Répéter cette opération jusqu’à épuisement des ingrédients, terminer par des speculoos entier ou en brisure.

Placer les verrines au frais au moins 6h.

Bon app'étit!!

 

DSCF3570

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'en mangerai bien un là tout de suite !
D
ca se marie très bien !
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité