750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
7 juin 2013

The Appoline’s Burger

 

DSCF4690

Bonjour tout le monde,

Voici mon dernier achat !!!!

DSCF4692

 Petite explication… je suis incapable de passer dans un rayon de livre de cuisine sans en acheter, forcément, ils s’accumulent… il va falloir passer à l’achat d’armoires du coup :-).

Et ce midi, j’ai encore craqué… Pourquoi ce choix ? En partie du Nord et en partie du Sud, j’aime goûter à toutes les saveurs y compris les plus lointaines… Et je dois avouer que la cuisine américaine est l’une de mes préférées… allez savoir pourquoi ?? les fast-foods peut-être ?

Bon j’avoue, j’ai acheté un autre livre… « Le spéculoos », mes racines nordistes ne sont pas bien loin et il n’y a surtout rien de meilleur, j’ai déjà noté quelques recettes et notamment une tarte spéculoos rhubarbe qui ne va par tarder… (merci Papa ;-))

 

DSCF4686

 

Pour la recette qui suit, je me suis très fortement inspirée de la photo de couverture. Alors, voici :

Ingrédients (4 burgers) :

  • ·         4 pains burgers à la française
  • ·         4 steaks hachés
  • ·         1 œuf
  • ·         1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • ·         2 petites tomates
  • ·         2 cornichons aigres-doux
  • ·         2 oignons
  • ·         2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • ·         2 cuillères à soupe de ketchup
  • ·         4 tranchettes de gouda
  • ·         4 toastinettes « vache qui rit » spécial burger
  • ·         1 tranche de jambon
  • ·         Sel, poivre
  • ·         Huile d’olive

 

DSCF4688

Préparation :

Mélanger les sauces mayonnaise et ketchup dans un petit bol. Réserver.

Ecraser les steaks hachés. Les mélanger avec la moutarde, l’œuf, le sel et le poivre. Bien malaxer le tout pour former une masse homogène.

Former 4 steaks burgers de la taille de vos pains (bien compacts pour pas qu’ils ne s’émiettent à la cuisson).  Réserver dans une assiette plate.

Couper les cornichons en rondelles.Couper les tomates et les oignons en fines rondelles (après les avoir lavés bien sûr :-)). Couper le jambon en 4 morceaux grossiers.

Dans une poêle, faire revenir la moitié des oignons dans de l’huile d’olive, les laisser cuire en remuant de temps à autre durant 7/8 minutes à feu moyen pour les faire dorer. Les sortir de la poêle et réserver au chaud.

Dans cette même poêle, remettre un peu d’huile d’olive et faire cuire les steaks (la cuisson dépend de votre goût, en ce qui me concerne, pour des hamburgers, je préfère bien cuits et bien dorés). Réserver au chaud.

DSCF4689

Faire revenir ensuite, toujours dans la même poêle, le jambon pour le caraméliser.

Pendant la cuisson des steaks et du jambon, couper les pains burgers en 2 si ce n’est pas déjà fait. Placer sur le côté bas, une toastinette et sur le côté gauche, une tranche de gouda. Mettre dans un four chaud (220°C) en mode cuisson traditionnelle durant 3/4 minutes pour faire dorer le fromage et faire croustiller le pain.

A la sortie du four :

Étaler un peu de sauce sur chaque partie de pain.

  1. Poser la partie inférieure sur un plan de travail.
  2. Recouvrir d’un steak
  3. Placer un peu d’oignons cuits.
  4. Puis 2 tranches de tomates.
  5. Puis quelques tranches de cornichons.
  6. Puis quelques lamelles d’oignons frais.
  7.  « Chapeauter » avec la partie supérieure du pain burger.
  8. Presser un peu pour faire adhérer le tout.

 

DSCF4691

Manger sans plus attendre…

Bon app’étit…

Publicité
Publicité
Commentaires
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité