750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
31 mai 2011

Gâteau au fromage blanc

31052011983

Voici une recette 0 complexe :-)


31052011993

Ingrédients :

  • 1 kg de fromage blanc à 20%
  • 3 oeufs
  • 1 jus d'un citron
  • 130 de sucre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • sel

31052011995

Préchauffez le four  à 160°.

Mélangez le sucre avec les jaunes d'oeufs. Incorporer ensuite le jus de citron, la farine, et le fromage blanc.

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer délicatement à la préparation au fromage blanc.

Mettre dans un plat à gâteau préalablement beurré et enfourner 50 minutes en couvrant avec une feuille de papier aluminium à mi-cuisson.

A la fin de la cuisson sortez le gâteau du four.

Laisser le refroidir quelques heures avant de démouler (l'idéal est d'avoir un moule à fond amovible).

31052011984Bon appétit...

31052011994

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis conquise par cette réalisation<br /> Tout ce que j'aime: gourmandise et légèreté<br /> Je sens que je vais me régaler! Mmmmmm...
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité