750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
18 septembre 2011

Fondant pêches mûres et... cacahuètes!!!

Bonjour,

Voici un essai... je me suis inspirée d'une recette trouvée sur un site québécois... Bon je me suis pas mal éloignée au final, je l'avoue... En fait, ça n'a rien à avoir! A base de pêches et de mûres, j'en ai profité pour mettre de la compote pommes/ framboises que j'avais dans le frigo et des cacahuètes que j'avais dans les armoires. C'était la 1ère fois que je mettais de cacahuètes dans un gâteau, et je ne savais pas que le goût serait aussi prononcé.

Le prochaine fois, je tenterai au noix de pécan, je suis persuadée que cela sera encore meilleur. Mais pour l'instant voici la "recette d'essai".

140920111488


 

INGREDIENTS

  • 1 pot de yaourt taillefine aux mûres à 0%
  • 3 pots de farine
  • 2 pots de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 1 pot d'huile de tournesol
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure
  • 300g de pêches
  • 100g de mûres
  • 80g de cacahuètes
  • noix de coco (facultatif pour la déco si jamais votre gâteau ne ressemble à rien comme le mien)
  • un peu de beurre

140920111491

PREPARATION

Préchauffez le four à 200°.

Retirer l'écorce des cacahuètes, les concasser. Y ajouter la confiture et la sachet de sucre vanillé.

Laver, éplucher les pêches. Couper les en 2 et recouvrir le fond du moule beurré préalablement. Placer par dessus la préparation aux cacahuètes.

Dans un votre saladier, verser le yaourt. Garder le pot comme mesure pour les autres ingrédients. Verser ainsi ensuite 3 pots de farine puis 2 pots de sucre en poudre et la levure. Ajouter les 3 oeufs. Mélanger au fouet. Lorsque la pâte est homogène, ajouter un pot d'huile de tournesol. Fouetter à nouveau.

Verser cette préparation dans le moule et enfourner 30 minutes à 180°C.

160920111509

Laisser tiédir avant de la démouler (en le retournant). Saupoudrer éventuellement de noix de coco en poudre.

 140920111489

Publicité
Publicité
Commentaires
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité