750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
11 mars 2012

Cheesecake chocapics fraises

Bonjour à tous,

Voici une recette de cheesecake toute facile. En potassant mes bouquins de cuisine, j'ai trouvé plusieurs recettes. Pour certaines, il faillait monter les blancs en neige, pour d'autres, non.

J'ai choisi la 1ère alternative, j'avoue que ce n'est pas la texture du cheese-cake que je connais habituellement : beaucoup plus aérien. Franchement, très bon et du coup, très léger.

A tenter... Je vais me renseigner sur les sites américains pour voir comment ils font... ça m'intrigue!!!

La version 2 arrivera donc très très vite :-)

 

192

Ingrédients :
250g de macarpone
5 petits suisses à la fraise
1 cuillère à soupe de de jus de citron
4 oeufs
90g de sucre
180g de chocapic
70g de beurre
5 cuillères à soupe de confiture de fraises

Préparation :
Préchauffer le four à 160°C.
Mixer les chocapics avec le beurre fondu. Tasser la mixture dans le fond d'un plat à charnièr ou dans un cercle amovible. Enfourner 10 minutes. Laisser refroidir et réserver. Tartiner la confiture sur ce fond.

193
Monter les blancs en neige avec le jus de citron.
Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajouter le mascarpone, la crème frâiche et les petits suisses.
Mettre un tiers des blancs en neige dans cette préparation et mélanger pour assouplir le tout. Ajouter ensuite le reste des blancs et mélanger délicatement.
Verser l'appareil sur le fond dans le moule à charnière et enfourner une heure à 160°.
Ouvrir la porte du four et laisser refroidir le cheesecake encore une heure.
Placer le réfrigérateur durant 1 nuit.

Bon appétit...

Publicité
Publicité
Commentaires
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité