750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
19 mai 2012

Fondants aux 3 saveurs…

 

 

049

En ce moment, je suis dans la folie des desserts individuels faits maison…  je n’achète plus rien en magasin et m’éclate tous les week-ends à en faire. Du coup, je tente, je recycle, je fouine dans mon frigo, mes armoires et mon congélateur. Les résultats ne sont pas toujours fameux. Dans ces cas-là, ce sont mes chiens qui en profitent (j’ai de la chance, ils ne sont pas trop difficile) et dans d’autres cas, ces desserts en jettent un peu (beaucoup) plus. Et là… c’est un double plaisir : cuisiner et déguster !!

 050

Dans cas, je me suis un peu inspirée du gâteau au fromage blanc. Mais finalement, je m’en suis pas mal éloignée.

Ce sont des gâteaux avec une double « texture », une au chocolat et une autre à la vanille parsemée de mûres.

Pour la dégustation c’est super : on commence par la partie douce (par la vanille) et acidulée (par les mûres) et on finit par la chaleur du chocolat !

 052

Ingrédients :

  • 4 yaourts bulgares
  • 2 yaourts taillefine à la vanille
  • 2 danettes au chocolat
  • 60g de maïzena
  • 1 cuillère à soupe de d’huile
  • 2 œufs
  • 50g de sucre
  • 50g de mûres

 

Préparation :

Fouetter les œufs et le sucre jusque blanchiment. Ajouter les yaourts, l’huile et la maïzena. Séparer en 2 parties égales.

Ajouter les danettes au chocolat dans l’une et mélanger.

Ajouter les yaourts vanille dans l’autre et mélanger.

 053

Prendre des ramequins individuels, verser jusque mi-hauteur le mélange chocolaté, recouvrir de mûres et compléter par le mélanger vanillé.

 

Enfourner à 160° durant 40 minutes, recouvrir éventuellement d’une feuille d’aluminium en cours de cuisson si les fondants colorent trop.

055

Bon appétit...

 

 056

Publicité
Publicité
Commentaires
K
un très bel entremet
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité