750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Appoline est gourmande!!
2 juin 2012

Sandwichs mimothon !

Bonjour à toutes et à tous,

 DSCF2122

On a tous déjà dû manger quelque chose sur le pouce parce qu’on était pressé, pas chez soi, ou trop occupé.

Seulement, rien ne nous empêche dans ces cas-là, d’apprécier ce qu’on mange, les variations sur le thème du sandwich sont infinies. En fait seule notre imagination peut nous stopper… mais en ce qui me concerne, mon imagination, dès qu’il s’agit de nourriture, se porte très très bien.

 DSCF2104

Je fais très souvent des sandwichs car mon mari est fan de pain mais je n’ai encore jamais publié une recette sur ce thème, j’ai donc décidé de commencer. Ce sera donc le 1er d’une très longue liste…

Celle-ci est vraiment mais vraiment toute bête mais il faut bien commencer par quelque chose !

 DSCF2105

Sandwich mimothon ??? pourquoi ?? un mélange d’œufs mimosa et de thon…

Ingrédients :

  • 3 œufs
  • 3 bonnes cuillères à soupe de mayonnaise
  • feuilles de laitue
  • 1 boîte de thon
  • Sel, poivre
  • Pain de mie complet

Préparation :

Egoutter le thon et le mixer grossièrement avec les œufs cuits durs et la mayonnaise (quand il reste des petits morceaux, c’est encore meilleur ;-)    ). Assaisonner et mélanger.

Mettre 2 cuillères à soupe de cette mixture sur une tranche de pain de mie complet, recouvrir de 2 feuilles de laitue, refermer le sandwich, couper le en diagonale pour le fun (parce que moi, j’aime bien les sandwiches en triangle !!!!!!!!!!!)

Bon appétit (accompagné de chips au vinaigre, ce n’est pas mauvais…)

Publicité
Publicité
Commentaires
Appoline est gourmande!!
Publicité
Newsletter
Appoline est gourmande!!
  • Bienvenue sur mon blog... destiné à celles et ceux qui aiment se faire plaisir et faire plaisir. Recettes, gourmandes ou légères, simples ou plus fastidieuses, sucrées ou salées... Il y en a pour tous les goûts... régalez vous et merci de votre visite...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Derniers commentaires
Publicité